A la poursuite du bonheur …

Depuis ma tendre enfance, aussi loin que je me souvienne il y a une chose sur laquelle jetait sur et certaine et que je ne remettais jamais en cause, quelle chose ?

LA CONVICTION QUE LA POURSUITE DU BONHEUR ETAIT LE BUT DE MA VIE !

Force est de constater que le bonheur, en réalité, est la chose la plus facile à obtenir.La poursuite du bonheur est tellement encrée en nous qu’elle est inscrite dans la constitution  des Etats Unis par exemple.

Je me suis rendu compte que le bonheur ne se recherche pas, il se vis, chaque jours : Un bon petit déjeuner au calme, lire un bouquin qui nous plait, discuter avec sa soeur, rire en famille, dormir dans un lit chaud à l’abris, prendre un bain … Notre quotidien est plein de possibilité d’être heureux.

REFLECHISSONS A CE QUE NOUS RECHERCHONS VRAIMENT  …

Certains d’entre nous sont en réalité à la recherche de faire partie d’un groupe « Cool », d’autre recherche l’argent, d’autre recherchent l’excellence, d’autres veulent impacter le monde de leur empreinte ….

Beaucoup, travaillent dur, s’acharnent et fournissent énormément d’efforts pour atteindre ce qu’ils recherchent … Est ce que le résultat est garantis ? JAMAIS !

Est ce que le bonheur dois dépendre de l’arrivé à ce but ultime … combien d’année est ce que cela peut prendre ? Et si on y arrive, combien de temps ça va durer ? La recherche qui suit, une fois que tu as atteint ton but, est celle de maintenir ton niveau de bonheur … mais l’argent, la gloire, la reconnaissance, la tranquillité … prennent fin à un moment donné.

ON SE DIT SOUVENT :

Quand j’aurai une maison je serai plus heureux … Quand ma femme arrêtera ceci je serai plus heureux  … Quand j’aurai tel montant sur mon compte je serai heureux .. Quand j’aurai réussi à être médecin je serai heureux … Quand j’aurai atteint la popularité je serai heureux …. Quand je serai le meilleur de ma discipline je serai heureux …  la liste est longue …

L’AMBITION EST UNE BONNE CHOSE, AVOIR DES BUTS DANS LA VIE C’EST ESSENTIEL …

Mais le bonheur ne doit pas dépendre de la réussite de ces « buts » car la réussite n’est en réalité pas entre tes mains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *